top of page

Encore mieux que donner, devenir parrain !

Le parrainage, c’est la création d’un lien entre un parrain et un enfant d’Asie du sud-est. Concrètement, cela se traduit par une aide financière de 28€ par mois (7€ par mois après défiscalisation), permettant au filleul d'aller à l'école plutôt que de travailler dans une rizière ou une décharge.

Mais le parrainage ne s’arrête pas à cette simple aide financière, et c’est ce qui nous plaît particulièrement. Parrains et filleuls s’échangent régulièrement des lettres personnelles, qui permettent de créer une véritable relation de confiance, d’espérance et de motivation, entre ces deux personnes venant d’un monde si différent.

Logo Enfants du Mékong
Enfants du Mékong parrainage
©AntoineBesson_52384503117_d51bf8189a_k.jpg
Enfants du Mékong enfants parrainés dans une école

Quelques mots sur Enfants du Mékong

Enfants du Mékong est une association à taille humaine qui agit depuis 1958 auprès des enfants pauvres d'Asie du Sud-Est. Cette association se démarque par son système de parrainage, qui se caractérise par un accompagnement durable permettant réellement de changer la vie de chaque enfant parrainé.

En 2022, ce sont plus de 23 000 enfants parrainés et 60 000 enfants soutenus qui peuvent ainsi aller à l'école, se construire et s’insérer professionnellement. Les enfants parrainés vivent dans 6 pays : Vietnam, Birmanie, Cambodge, Thaïlande, Philippines et Laos.

 

bottom of page