top of page
Rechercher

Lettre à Maung Yang #8

👋🏼 Salut Maung Yang,


Voilà déjà deux semaines que nous sommes sur l’eau. Deux semaines intenses, qui semblent parfois passer lentement mais tellement enrichissantes. Pas d’excès. La mer nous l’impose.


Dans les choses qui me manquent un peu, il y a : faire la fête. Nous avons le luxe et le temps de faire la fête en France et je dois dire que j’aime bien ça. 🪩


Chez nous, faire la fête va de paire avec l’alcool souvent. Nous créons des moments de partage autour de l’alcool.


Pour préparer cette traversée, j’ai stoppé ma consommation. L’objectif était de partir en bonne santé physique. Aujourd’hui cela fait 102 jours de sobriété. J’ai duré apprendre à faire la fête sans.


Finalement, ce qu’on cherche, c’est de vivre le moment le plus intensément possible. De sortir de la monotonie du quotidien pour assoir le fait que cette soirée doit être extraordinaire. Baudelaire, un poète français, parle de l’ivresse comme un moyen d’échapper au temps qui passe. Chouette programme non ? Il dit aussi qu’il y a plein d’autres moyens d’atteindre l’état d’ivresse.


Et oui Maung Yang, c’est ça qu’il faut retenir ! Pour être ivre, tu peux jouer, aimer, lire, échanger, rire ou danser. Voilà plein de façon de faire la fête alors. Et même la journée. Je veux que tu fasses la fête Maung Yang. 🕺🏼


J’espère sincèrement que ton parcours à l’école te permettra de faire la fête. Tu as la poésie, la littérature, l’expression orale,  l’écriture à porté de main. J’espère que je t’aide un peu à t’enivrer de chiffres, de livres et de culture. Pour le reste, je te fais confiance !


Enivre toi, fais la fête !

Ton parrain,

François ⛵️


Vous aussi devenez parrains !






Comments


bottom of page